Enfance Bourdault, association reconnue d'intérêt général, créée en 1983, accueille avec ses équipes éducatives de professionnels, des enfants du département de la Haute-Saône, en lien avec l'Aide Sociale à l'Enfance.

Notre mission : redonner confiance à ces enfants placés, dont le parcours de vie connaît, temporairement, des diffultés.

Observation, encadrement, suivi éducatif, projet de vie de chaque enfant pour le conduire vers une vie citoyenne avec des valeurs qui nous tiennent à coeur : ouverture d'esprit, travail, confiance en l'avenir dans une société plus juste, plus solidaire et émancipatrice.

Avec les administrateurs, les salariés, je vous invite à parcourir la vie d'Enfance Bourdault.
Très cordialement à vous,

Loïc NIEPCERON
Président de l'Association Les Amis Enfance Bourdault

20 juin 1983 

Fondation et déclaration en préfécture de Vesoul

25 novembre 2009

reconnue d'utilité général

Le Conseil d'Administration de l'Association

composé de 21 membres tous bénévoles

0
membres
de droit
0
membres
élus
0
conseillers techniques

Le bureau

Président
Monsieur Loïc NIEPCERON
Vice-Président
Monsieur Bernard MEREAU
Trésorier
Monsieur Jean-Damien SIRON
Secrétaire
Madame Georgette RAVEGLIA

Valeurs et principes

L'Association a pour objectif essentiel de permettre à la personne accueillie d'occuper toute sa place au sein de la société, en tant que citoyen à part entière. En ce sens, elle se veut garante de l'objectif fondamental de respect des enfants et adolescents qui lui sont confiés dans l'accueil et l'accompagnement au quotidien.

Statuts

L'Association "Les Amis Enfance Bourdault" est régis par la loi du 1er juillet 1901, relatives aux associations à but non lucratifs. Elle a pour but la gestion d'établissements permettant d'accueillir pour des séjours plus ou moins longs, des enfants dont les familles se trouvent en difficulté momentanée, ou qui ne peuvent en assumer quotidiennement l'éducation et la protection.

Rapports d'activité